Lettre n°1 - Novembre 2000

Articles

Éditorial : avec vous, construisons l’avenir

Les échéances électorales approchent. Pour les élections municipales de mars 2001, nous présentons notre liste, UNION-IDÉES Pour Beaumont. Dans (...)

Un vrai projet social

Le constat est assez affligeant : il n’y a quasiment pas de politique sociale à Beaumont. Certes nous sommes une commune plutôt “privilégiée”, (...)

Le mot de Monique Verdier, responsable du secteur “Vie Sociale” de UNION-IDÉES Pour Beaumont

Je suis issue d’un milieu où la solidarité tenait une grande place puisque ma mère exerçait la profession de sage-femme en milieu rural et était (...)

La vie sociale

Dans le programme de la liste UNION-IDÉES Pour Beaumont, l’action sociale est une des principales priorités. Vous trouverez dans cet article (...)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Un CCAS qui subventionne une commune : du jamais vu ! Et pourtant si ! Et devinez où ? À Beaumont, bien sûr. Jusqu’en 1999, le CCAS de Beaumont (...)

Le Centre Communal d’Action Sociale au centre de notre projet

Nous proposons la mise en place d’un Centre communal d’action sociale digne de ce nom. Le conseil d’administration sera élargi à 14 membres pour (...)

De 8,2 % à 20 % de logements sociaux

En 1999, 48 logements sociaux avaient été programmés en Prêt Locatif Aidé (soit fiscal, soit à loyer modéré, soit intégration : ce sont (...)

La petite enfance

Pendant les 6 ans de notre mandat, nous proposerons diverses actions pour les jeunes enfants. En particulier, nous souhaitons : l’aménagement de (...)

Pour le maintien à domicile

Le service d’aide à domicile permet aux personnes âgées, handicapées et malades de vivre bien chez elles et de leur apporter un service (...)

Entrevue avec François Saint-André, tête de liste d’Union-IDÉES Pour Beaumont

Question : François Saint-André, vous avez été désigné tête de liste UNION-IDÉES Pour Beaumont depuis déjà plusieurs mois. Votre nom est (...)