Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2001 > Lettre n°1 - Novembre 2000 > Éditorial : avec vous, construisons l’avenir

Éditorial : avec vous, construisons l’avenir

mercredi 1er novembre 2000, par le bureau

François Saint-AndréLes échéances électorales approchent. Pour les élections municipales de mars 2001, nous présentons notre liste, UNION-IDÉES Pour Beaumont. Dans les semaines qui viennent, nous souhaitons vous faire part de notre réflexion et de nos projets, afin que cela devienne l’affaire de tous.

L’intitulé de notre liste reprend le nom d’IDÉES qui, bien connu de tous les Beaumontois depuis maintenant 12 ans, en est l’initiateur. Ce sigle résume nos options : Innovation, Démocratie, Écologie, Emploi, Solidarité.

UNION-IDÉES, c’est le nom du groupe de nos élus au Conseil Municipal sortant. Grâce à cette expérience, nous maîtrisons les dossiers, nous connaissons les rouages, nous évaluons les insuffisances. Surtout, nous sommes à même de proposer des solutions. L’union, c’est aussi la réalité de la liste de gauche que nous construisons. Nous sommes, sur le terrain, au plus proche de la vie. Généreux et pluralistes, nous rassemblons les citoyens qui veulent améliorer la vie de notre commune.

L’UNION Pour Beaumont, voilà aussi ce que nous sommes. Au-delà des clivages traditionnels, il devient évident que les équipes de droite qui se sont succédé à Beaumont sont aujourd’hui déconsidérées. Leur système, fait de clientélisme, d’opacité de gestion, de carriérisme est dépassé. Il faut une nouvelle ambition pour notre commune et nous représentons cette alternative crédible, indépendante et innovante.

Ces grandes lignes permettront de fédérer celles et ceux qui ont à cœur d’œuvrer pour le Beaumont de l’avenir. Venez nous rejoindre.