Édito

Articles

Mobilisations citoyennes : des voix à écouter pour mieux vivre à Beaumont

Les municipalités devaient mener la concertation avec la population sur les propositions du nouveau réseau de transports collectifs de la (…)

La communication ne fait pas tout : pour une véritable démocratie municipale !

La majorité municipale vit dans son monde, qui ne doit pas être le nôtre. Elle se montre incapable d’être à l’écoute des Beaumontois sur tous ses (…)

Éthique, vous avez dit éthique ?

Comme tous nos concitoyens, nous constatons des pratiques de plus en plus détestables et ce, à tous les niveaux. Le groupe Uni·e·s s’en distingue. (…)

Bonne année et meilleurs vœux pour 2024

Le bureau et les membres de notre association IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2024 soit (…)

PLU de la Métropole : nous réclamons plus de transparence

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la Métropole qui remplacera à terme le PLU de Beaumont a débuté en 2018 et s’achèvera en 2024. Après (…)

Gestion de l’eau : enjeu de résilience et de démocratie

Le groupe UNI·E·S pour Beaumont vous souhaite une bonne rentrée sous le signe de l’écologie et de la solidarité. Cet été encore, avec les (…)

L’accroissement des inégalités sociales, à Beaumont comme ailleurs

L’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) est une obligation légale des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS). Elle a vocation à offrir une vision (…)

Une majorité irresponsable

Nous le savions, le débat d’orientations budgétaires 2023 l’a confirmé : la majorité n’a aucune vision d’ensemble pour le futur de Beaumont et de (…)

Cœur de Ville : un projet qui engage la ville pour plusieurs décennies

Le prochain conseil municipal se réunira le 31 janvier et se prononcera sur le projet cœur de ville en choisissant une des trois propositions en (…)

Bonne année et meilleurs vœux pour 2023

Le bureau et les membres de notre association IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2023 soit (…)