L’arnaque de l’Éco-Logie beaumontoise

lundi 1er septembre 2025, par Le Bureau

EnvironnementÉcolePolitique

Ils sont nombreux nos concitoyens attachés à une alimentation saine et à une agriculture respectueuse des sols et des paysans. Plus de deux millions se sont prononcés en signant la pétition contre la loi Duplomb-Menonville.
Vous avez peut-être vous-même signé cette pétition. Peut-on faire un lien entre cette large mobilisation nationale et la question alimentaire sur notre commune ?
Nous arguons que oui.

En confiant la fabrication des repas de nos enfants à un organisme externe, la majorité municipale
a choisi de perdre la main sur toute la chaîne, des achats de produits à la réalisation des repas
.
De plus, suite au fiasco du projet de ferme urbaine dont elle est seule responsable, elle a abandonné l’idée d’approvisionner en légumes bio et locaux les cantines des écoles.

L’alimentation dans l’assiette des écoliers n’était pas une priorité ! Les faits le prouvent !

« L’Éco-logique » représente bien l’action politique beaumontoise actuelle et celle du gouvernement : on voit que le préfixe Éco doit être rattaché à économie. La loi Duplomb n’apporte malheureusement pas encore de solutions pour aider et protéger les paysans français. Cette éco-logie chère à M. Cuzin et à sa majorité, a permis également la destruction, rue Vercingétorix, d’arbres remarquables (inscrits dans le nouveau PLU Intercommunal) pour construire des logements. En 2024, face à l’opposition de citoyens réunis en collectif pour défendre le patrimoine arboré et environnemental beaumontois, la majorité municipale est allé jusqu’à demander 2 000€ de dommages et intérêts à ce collectif.

Les arbres remarquables ont disparu de la parcelle !

Chacun pourra juger de leur conception de la démocratie et de l’exercice de la citoyenneté !

La transition écologique du système agro-alimentaire et environnemental est à la dérive au niveau local et national. C’est un recul pour la santé publique et l’agriculture. Les Beaumontois et les Beaumontoises ne se laisseront plus abuser par des slogans et des promesses non tenues.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.