En ce début d’année et quelques mois après l’installation du nouveau conseil municipal, nous renouons avec le traditionnel bulletin d’IDÉES pour Beaumont qui accompagne, depuis 1998, l’actualité municipale et la vie de notre association citoyenne.
Nous remercions encore une fois toutes celles et ceux qui nous ont soutenus pendant la campagne électorale hors-norme du printemps dernier. Depuis le premier conseil municipal du mois de juillet, nos élu·e·s siègent dans l’opposition au sein du groupe (lire la suite…)
Accueil > Bulletins > Année 2021
Articles les plus récents
-
Édito
1er février, par Le Bureau // Bulletin — janvier 2021 -
Crise de la Covid-19
Ce qui nous manque le plus : être ensemble
1er février, par Le Bureau // Bulletin — janvier 2021Cela fait désormais presque un an que nous vivons en France sous la menace de la COVID 19 et contraints par les différentes mesures de protection imposées pour lutter contre cette pandémie (gestes barrières, confinement total puis partiel, couvre-feux,...).
Cette crise sanitaire sans précédent à l’échelle planétaire depuis un siècle a modifié considérablement nos modes de vie, nos relations sociales.
Le deuxième confinement, qui a débuté en novembre 2020, a ainsi démontré de manière caricaturale - et (lire la suite…) -
Du côté du conseil municipal
1er février, par Le Bureau // Bulletin — janvier 2021La démocratie implicative : du discours de campagne à la réalité...quelle place pour l’opposition dans la nouvelle mandature ? L’installation du nouveau conseil a eu lieu le 5 juillet et depuis, l’assemblée municipale s’est réunie à deux reprises, au mois de juillet et au mois de décembre. Nos deux élu.e.s Hélène Veilhan et Olivier Devise siègent au sein du groupe Uni.e.s pour Beaumont (5 sièges). Le deuxième groupe d’opposition Aimer Beaumont détient 4 sièges. La majorité municipale est constituée de 9 (lire la suite…) -
Du côté de l’assemblée métropolitaine
1er février, par Le Bureau // Bulletin — janvier 2021Hélène Veilhan a été élue conseillère métropolitaine et siège au sein du groupe Europe Écologie Les Verts qui compte 11 élu·e·s.
[La crise sanitaire a bien évidemment été au cœur des débats des conseils métropolitains notamment avec l’approbation d’un plan d’urgence accompagné d’un plan de relance économique réactualisés tous deux au fur et à mesure que la crise sanitaire et sociale s’ installait.
Le contexte économique est en effet particulièrement tendu du fait des dépenses supplémentaires engagées pour faire face (lire la suite…) -
Les sujets de discussion ne manquent pas, vos avis sont importants
1er février, par Le Bureau // Bulletin — janvier 2021Les nuisances dues aux pigeons dans le bourg et l’avenir de ce quartier historique, la question des antennes relais et de la 5G ou encore l’aménagement du quartier de l’hôtel de ville sont des sujets importants pour notre commune et qui nécessitent de vraies démarches d’information, de concertation et de démocratie de proximité. Cela ne semble pas être la priorité du nouveau maire et de son équipe (l’aménagement du Cœur de Ville n’a fait l’objet, à ce jour, d’aucune communication auprès des élus ou des (lire la suite…)