Accueil > Édito > Oh oh oh oh mon bateau...

Élections législatives 2017

Oh oh oh oh mon bateau...

mardi 13 juin 2017, par Jiherre

Du chant des sirènes au bateau ivre ?

Pour l’heure, le vaisseau amiral du capitaine Macron semble poussé par une force surnaturelle. Sur une mer pourtant d’huile, ses voiles sont gonflées par le vent de la victoire...C’est à croire qu’il a embarqué toutes les sirènes électorales dont on connaît le pouvoir sur des électeurs désorientés et qui aiment à croire...Il fonce donc, poussé par Éole et peut-être un grain de naïveté... Mais sa destination peut éveiller quelques incertitudes voire laisser perplexe... Il n’est pas facile de naviguer en ignorant et bâbord et tribord....La mer peut se faire rude, l’océan risque de moins moutonner que ses électeurs, et son équipage, aussi inexpérimenté que pléthorique, peut vite conjuguer impuissance et mutinerie.. Quant à son second, au patronyme au combien maritime de Collomb,, il est hélas plus habitué aux eaux fluviales et rhodaniennes qu’aux déferlantes océanes...

Qu’il se méfie, car Éole peut faiblir pour devenir risées et aux voix des électeurs succéder des voies d’eau

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)