Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2008 > Journal de campagne n°3 - Janvier 2008 > Nos propositions pour tous et chacun

2008 - 2014, qualité de vie et développement harmonieux

Nos propositions pour tous et chacun

vendredi 25 janvier 2008, par le bureau

Le renforcement de la démocratie participative et de proximité

Les rencontres et réunions de quartier seront poursuivies, sur le rythme minimal d’une tous les deux ans.

Bulletins “Beaumont en action”
Les projets d’envergure feront systématiquement l’objet de « comité de réflexion et de suivi ». L’un des premiers concernera le projet de transformation du Cœur de Ville, avec élus, population, associations et commerçants. Deux autres comités seront proposés : un sur le réaménagement du bourg médiéval et l’éventualité d’antennes-relais, l’autre sur la continuation du Chemin Vert et de la Plaine de jeux et loisirs.

Le bulletin « Beaumont en action » ouvrira ses colonnes à un supplément spécifique aux jeunes et aux aînés.

La dynamique associative

Les aides seront renforcées dans le strict respect de leur indépendance. Les locaux de l’ancien CAB feront l’objet d’une programmation en vue d’une réhabilitation. La Salle des Fêtes bénéficiera d’un projet d’amélioration. L’ancien local des pompiers, après travaux et mise aux normes, offrira un nouvel outil au service prioritaire des écoles. Des panneaux d’information spécifiques seront proposés aux associations.

La dynamique sportive

Le complexe sportif de la Mourette est achevé. Il faut sans délai lancer la refonte du stade de l’Artière avec la réfection des vestiaires, la création d’un club house, une pelouse synthétique, l’amélioration des terrains annexes et courts de tennis, une redistribution des espaces (musculation, badminton) ainsi que par la réalisation d’une plaine de jeux et de loisirs à l’Est du stade. Dans le cadre d’une optimisation des moyens, les associations sportives pourront intégrer un Office Beaumontois des Sports.
Sport à la Mourette

La dynamique culturelle

Le Lapin Caché
Notre ville prend sa place dans le paysage culturel de l’agglomération par ses manifestations (musique, court métrage, arts plastiques, poésie, photographies, spectacles jeunes enfants, etc.). Le Tremplin, la Maison des Beaumontois, Notre-Dame de la Rivière (avec annexe) et la Salle des Fêtes rénovée seront les lieux privilégiés de ces actions. L’équilibre entre soutien aux artistes locaux et accueil de manifestations extérieures sera maintenu.

Un Forum de la Culture favorisera les projets à venir.

Des efforts réguliers pour les écoles

École Jean Zay
Ce patrimoine sera entretenu et amélioré avec constance : entrée, huisseries et éclairages au Masage, toilettes, peintures, et huisseries à Jean Zay, cours et cantines. Les équipements en matériel informatique feront l’objet de programmations régulières.

PDF - 450.6 ko
Journal de campagne n°3 - Janvier 2008

Voir en ligne : Article original sur le site Union / IDÉES Pour Beaumont