Accueil > Bulletins > Année 2009 > Bulletin - Juin 2009 > Le projet Cœur de Ville à Beaumont : POUR QUI ?

Le dossier Cœur de Ville

Le projet Cœur de Ville à Beaumont : POUR QUI ?

jeudi 9 juillet 2009, par le bureau

Pour les habitants du vieux bourg

En effet, le désenclavement du vieux bourg par « la porte Nord », véritable voie d’accès et d’échange entre le passé et le présent est une chance à saisir qui permettra aux habitants des quartiers anciens d’accéder rapidement à un centre actif et vivant.

Pour les commerçants

JPEG - 83.8 ko
La zone commerciale actuelle du Cœur de Ville

Car le commerce appelle le commerce, il faut créer les conditions non seulement du maintien des commerces existants mais aussi de leur développement.

Pour les habitants du quartier et les familles

La proximité de commerces, une circulation réduite, un parc vivant, agréable et sûr (pour les plus jeunes et les personnes âgées), un stationnement mieux structuré transformeront positivement le quartier. La création de logements en garantira le dynamisme.

Pour les citoyens et usagers

Une mairie accessible à tous dans laquelle les personnels pourront travailler dans des conditions normales est un impératif. Par ailleurs, il est normal de garantir des espaces ouverts à tous les modes de déplacement (Voitures, 2 roues, piétons, transports en commun) ; ces espaces seront sécurisés. Traverser à pied la rue de l’Hôtel de Ville ou l’Esplanade du 8 Mai aujourd’hui totalement dédiée à la voiture ne sera plus un exercice périlleux pour les piétons mais permettra un accès à une zone paisible appréciée par les plus fragiles : enfants, anciens, familles ...

Pour tous les Beaumontois

Le Cœur de Ville leur sera prioritairement dévolu. La circulation parasite ne le sillonnera plus. La création de lieux de rencontre offrira une meilleure qualité de vie. Le parc deviendra un lieu de rencontres. Le marché pourra offrir plus de choix dans un contexte amélioré. Beaumont, à l’image d’autres communes de l’agglomération, disposera enfin d’un centre digne de ce nom dont ses habitants pourront être fiers.