Accueil > Bulletins > Année 2006 > Bulletin - Juillet 2006 > Le Conseil des Jeunes Beaumontois

Le Conseil des Jeunes Beaumontois

samedi 1er juillet 2006, par le bureau

Les jeunes n’ont pas attendu pour prendre leur place dans notre commune, le CJB en est la meilleure illustration.

En 2003, des adolescents beaumontois se sont réunis et ont fondé le Conseil des Jeunes Beaumontois (CJB), qui est officiellement une association depuis Septembre 2005.

Depuis la naissance du CJB, nous avons organisé diverses actions telles qu’une collecte de matériel scolaire pour des enfants défavorisés d’Afrique, ou encore, nous avons participé deux fois au service et à l’animation de la journée annuelle du 3e Age de Beaumont.

Mais notre principal objectif est de développer des activités pour les jeunes à Beaumont. Au printemps 2005, à la suite d’un souhait émis par les membres masculins du CJB, nous avons organisé une LAN, c’est-à-dire un tournoi de jeux en réseau. Nous voulons renouveler cette action en faisant davantage de publicité dans les mois qui viennent.

Le 25 Mars dernier, nous avons réussi à organiser un concert à la salle des fêtes de Beaumont, projet que nous préparions depuis plusieurs mois. Ce concert a réuni six groupes de la scène locale et de styles variés : pop, rock, ska, reggae… Nous sommes très satisfaits puisque 300 entrées ont été comptabilisées. Jeunes, moins jeunes, curieux, beaumontois ou non, se sont déplacés. Il n’y a eu aucun incident, mis à part un petit problème de quantité à la Buvette… Manque d’expérience oblige !! Nous serons mieux organisés la prochaine fois !

Le CJB est ouvert à tous les jeunes âgés de 14 à 22 ans et résidant à Beaumont. Nous nous réunissons une fois par mois pour discuter, échanger des idées de projet et les faire aboutir. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marine Tridon au 06 84 79 05 44 ou par mail : supertrid@hotmail.com