Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2001 > Lettre n°4 - Février 2001 > La place des jeunes dans notre cité

La place des jeunes dans notre cité

jeudi 1er février 2001, par le bureau

Voilà une préoccupation importante des Beaumontois qui s’exprime très régulièrement à l’occasion des nombreuses rencontres que nous avons, et quels que soient les quartiers (le Bourg, Boisbeaumont, La Mourette sont particulièrement visés).

Pour les jeunes, des équipements de base font défaut. Il faut mettre en chantier des aménagements type piste de skate, panneaux de basket, buts de foot libres, tant au terrain du Bray que vers les nouveaux lotissements de La Mourette. Le “Chemin Vert” que nous préconisons sera aussi un aménagement structurant pour ces besoins.

La place qui leur revient a été au centre des débats de la réunion qui a regroupé des jeunes et des membres de notre liste le mardi 23 janvier. Le besoin est ressenti de se rassembler entre jeunes adultes et ados. Les activités sportives y contribuent pour beaucoup même si les infrastructures sont reconnues comme insuffisantes. Une très forte demande se fait jour en matière d’événements culturels. L’existence de plusieurs groupes de rock sur notre commune pourrait générer des manifestations telles que des concerts. Et surtout, ce qui manque, c’est un lieu clairement reconnu. Un “Bar Associatif”, encadré, dans la future Maison des Beaumontois, pourrait devenir ce lieu de rencontre, de musique, de billetterie pour les autres manifestations de l’agglomération.

Les jeunes de la liste d'IDÉES