Accueil > Bulletins > Année 2009 > Bulletin - Juin 2009 > Information et démocratie

Le dossier Cœur de Ville

Information et démocratie

jeudi 9 juillet 2009, par le bureau

La municipalité n’a pas fui ses responsabilités face à cet enjeu majeur pour notre ville : une réunion publique a permis à tout citoyen qui le souhaitait de pouvoir s’exprimer sur ce sujet, une exposition (panneaux explicatifs) a également été installée fin 2008 pour informer nos concitoyens et recueillir leur avis.

Parallèlement à ces mesures d’information, l’association IDÉES pour Beaumont n’est pas en reste : une Commission « Cœur de Ville » réunissant des élus et des acteurs de la cité, - groupe citoyen de réflexion- a été mise en place et s’est réunie un grand nombre de fois.

Au delà des questionnements et des inquiétudes légitimes des uns et des autres, il est particulièrement inquiétant de voir se profiler à nouveau les démagogues pour qui, bien évidemment, il ne faut surtout pas bouger. Le changement peut susciter des craintes, mais ceux qui espèrent « surfer » sur celles-ci ne sont que de médiocres politiques qui, incapables du moindre projet d’envergure, n’ont, pour exister, que l’ultime recours de critiquer celui des autres.”