Accueil > Bulletins > Année 2004 > Bulletin - Février 2004 > Histoire d’eau ...

Histoire d’eau ...

dimanche 1er février 2004, par le bureau

Dans une commune limitrophe, le Maire s’était associé, il y a quelques années, à la volonté de plusieurs de ses confrères -y compris celui de Beaumont- de voir une piscine construite au sud de l’agglomération clermontoise.

Virement de bord

Un syndicat intercommunal s’était alors constitué et un terrain conséquent avait été réservé (il l’est toujours...) sur le Pland’occupation du sol de Beaumont (Zone d’aménagement concerté de la Mourette 16 934 mètres carrés) pour satisfaire ce souhait commun. La dissolution de ce syndicat dans la perspective d’une prise en charge de la création et de la gestion des bassins nautiques par Clermont Communauté ne semblait pas avoir émoussé la volonté, plusieurs fois réaffirmée, de ce maire voisin. Pourtant, depuis quelque temps, on assiste à un revirement radical du Maire d’Aubière (bravo, vous aviez trouvé !). Certes, ce changement de ligne (d’eau ...) se trouve justifié, à ses yeux, par une étude concernant l’implantation des bassins sur l’agglomération. Ce qu’il oublie toutefois de dire, c’est que ce projet ne trouverait sa prétendue légitimité que par la disparition des piscines de Cournon et de Lempdes. On n’ose imaginer les remous d’un tel revirement dans les communes concernées ... Il est vrai que l’éventuel bénéficiaire de ce nouvel emplacement serait un ami de droite ... et que le canton d’Aubière ne figure pas au nombre de ceux renouvelables en mars. Il est décidément des façons parfois bien singulières d’envisager l’intérêt commun ...

Et maintenant

« IDÉES pour Beaumont » fait entendre sa voix auprès de Clermont Communauté avec les associations d’usagers des communes voisines (Ceyrat, Saint-Genès Champanelle, Romagnat, Aubière ...) afin de faire aboutir ce projet légitime dont on parle depuis trop longtemps.

Le fameux terrain réservé pour une piscine