Accueil > Bulletins > Année 2006 > Bulletin - Juillet 2006 > Éditorial : une école pour symbole ...

Éditorial : une école pour symbole ...

samedi 1er juillet 2006, par le bureau

Certes la nouvelle école maternelle J. Zay qui doit ouvrir à la rentrée 2007 ne sera pas la première réalisation d’importance du mandat en cours. D’autres, nombreuses, l’ont ou l’auront déjà précédée, de ce qu’il est convenu d’appeler les “pôles structurants” – Maison des Beaumontois, halle des sports et bientôt ECP (équipement communautaire de proximité), aux interventions lourdes sur les réseaux en passant par l’aménagement de la ZAC de la Mourette ou le développement du Chemin Vert, la liste n’étant pas exhaustive.

Cependant une école a une toute autre valeur symbolique. Construire un lieu d’enseignement destiné aux plus jeunes, c’est témoigner notre confiance en l’avenir de notre commune, c’est manifester notre volonté de faire aux mieux pour les plus jeunes, c’est, de façon concrète, traduire notre attachement à l’école laïque porteuse des valeurs de la République.

Que nos enfants puissent étudier dans un cadre harmonieux en ayant à leur disposition des salles offrant des conditions d’accueil et de travail satisfaisantes pour tous les enseignements mais aussi pour la restauration, les garderies ou le jeu, c’est la moindre des choses quand on s’investit dans la politique locale. Idées pour Beaumont s’y était engagée lors de la campagne et encore une fois nous respecterons nos engagements quoi que puissent en dire ceux qui ont laissé perdurer des préfabriqués pendant des décennies.

À l’heure où la classe politique semble prendre un malin plaisir à se déconsidérer dans des rivalités d’un ridicule achevé, nous sommes fiers de montrer que la politique, quand elle s’inscrit dans le quotidien en sachant dépasser le cadre des ambitions personnelles, peut servir la cause de tous, y compris des plus jeunes. C’est d’ailleurs à nos yeux, en tout cas, sa seule raison d’être …