Accueil > Bulletins > Année 2015 > Bulletin – mai 2015 > Éditorial : les victoires de la Droite sont-elles une fatalité (...)

Éditorial : les victoires de la Droite sont-elles une fatalité ?

vendredi 15 mai 2015, par le bureau

Les dernières élections départementales ont vu le canton de Beaumont « basculer » à droite. Une deuxième victoire consécutive pour cette dernière après celle aux élections municipales en 2014. Une victoire par un faible écart certes dans les deux cas, mais néanmoins un succès au bout du compte pour l’UMP.

En politique comme ailleurs, on a le droit de perdre ; la défaite fait partie des éventualités d’un système démocratique. Si ces deux revers pour la gauche beaumontoise amènent nécessairement des remises en cause, doivent-t-ils pour autant entrainer le rejet en bloc tout ce qui a été construit patiemment pendant de nombreuses années ?

À IDÉES Pour Beaumont, nous pensons depuis toujours que les forces de gauche progressiste doivent travailler de concert, et ce pas uniquement au moment des élections. Il en va de notre crédibilité à présenter une union large qui ne soit pas seulement guidée par des échéances électorales.

L’association IDÉES Pour Beaumont a permis de regrouper sous sa bannière différentes composantes de la gauche et par cette union, de gagner notamment les élections municipales de 2001 et 2008.

Parce que notre association n’est pas engagée dans une hypothétique recomposition qui pourrait s’opérer au sein de l’échiquier politique national, nous pensons qu’IDÉES Pour Beaumont est le meilleur catalyseur des énergies porteuses de citoyenneté, de solidarité et de développement durable. Ces valeurs appartiennent à plusieurs organisations politiques et à autant de Beaumontois qui ne se retrouvent pas dans les partis ; nous vous appelons tous à venir nous rejoindre dès maintenant pour penser et accompagner notre ville vers le futur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)