Accueil > Bulletins > Année 2015 > Bulletin – janvier 2015 > Éditorial : des idées plus que jamais

Éditorial : des idées plus que jamais

vendredi 6 février 2015, par le bureau

JPEG - 299.5 ko
Hélène Veilhan, Présidente de l’association IDÉES Pour Beaumont lors de la manifestation contre la fermeture du bureau de poste

La publication de cette nouvelle lettre d’IDÉES Pour Beaumont, bouleversée par les événements de début janvier est une manière de rendre hommage aux victimes des attentats.

Il est temps, plus que jamais, d’avoir des idées, de les confronter, de les défendre. Le choc de la violence, l’ampleur du rassemblement citoyen, en rappel aux valeurs républicaines, nous y obligent.

Nos idées parlent d’éducation, de culture, de libertés publiques, mais aussi d’égalité et de justice sociale pour que nul ne puisse se sentir exclu d’une société qui divise plus qu’elle ne rassemble.

IDÉES Pour Beaumont c’est :

  • agir ensemble pour transformer notre environnement (social, culturel, urbain…p. 2) ;
  • participer au renouveau de la politique, partant de nos pratiques pour repenser la démocratie et la participation citoyenne (p.5) ;
  • rendre compte de la gestion municipale grâce au travail de nos élus, soutenu et nourri par nos adhérents.
  • et enfin, être force de proposition pour infléchir la politique municipale dans le sens des valeurs qui nous animent.

Le débat d’idées, nos utopies comme nos actions, notre rôle dans l’opposition municipale sont une manière de faire vivre notre démocratie.

Cette lettre en est le témoignage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)