Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2008 > Journal de campagne n°2 - Décembre 2007 > Éditorial : avec vous, une équipe et des compétences

Éditorial : avec vous, une équipe et des compétences

mardi 18 décembre 2007, par François Saint-André

François Saint-AndréLa ville de Beaumont a été remarquée dans la presse locale ou nationale ces dernières années. Différents volets de l’action municipale ont été salués : 1er Prix Régional et 1re Fleur des Villes Fleuries, classement parmi les villes les mieux gérées de France par le magazine Challenges (“Le palmarès des meilleurs maires de France” - n°30 - avril 2006), Sonnette d’Or pour les aménagements cyclistes, action en faveur des personnels mise en exergue par de nombreux partenaires, politique de l’habitat, sociale, culturelle, Chemin Vert, actions pour l’environnement, installations sportives, dynamisme associatif, etc., la liste est longue des encouragements reçus.

Ces multiples réalisations n’ont pas de secret : gros travail et qualité d’une équipe enthousiaste et unie. Sans cette équipe, je n’aurais pu mener à bien les très nombreux dossiers au niveau municipal ou dans les autres instances, en particulier au sein de la communauté d’agglomération.

Avec Pierre Cassan, premier adjoint chargé des travaux et de l’urbanisme, Monique Verdier en charge de la politique sociale, Olivier Devise, adjoint aux finances, Claudette Bonnin, responsable des ressources humaines, Marcel Chapuis aux associations, Françoise Monier à la vie éducative, nous menons les projets à leur terme ; sans Marc Saumureau au développement durable, Jacques Cocheux à la démocratie participative et à la communication, Marie-Christine Lemesle à la culture, Christine Thomas et Jean-Baptiste Amblard à Clermont Communauté, rien n’aurait été possible ; merci aussi à tous les conseillers qui ont donné de leur temps et de leur énergie. Certains, pour des motifs personnels, souhaitent nous soutenir sans renouveler leur implication directe. Je suis persuadé qu’ils participeront différemment à l’indispensable travail collectif. Lui seul contribue à l’intérêt de chacun et au bien-être de tous.

Il faut veiller à ne pas se contenter d’un bilan, aussi satisfaisant soit-il. C’est pourquoi l’équipe qui se propose de travailler pour les six ans à venir est renouvelée et rajeunie dans le même esprit qui nous a animés jusqu’à aujourd’hui : une équipe de gauche, pluraliste et généreuse, au service de notre ville. Les énergies nouvelles rassemblées insuffleront un dynamisme égal au précédent.

Les compétences de cette équipe qui se propose à vos suffrages seront mises au service de chacun, au service des intérêts de tous, au service de notre ville.

PDF - 248.6 ko
Journal de campagne n°2 - Décembre 2007

Voir en ligne : Article original sur le site Union / IDÉES Pour Beaumont