Accueil > Bulletins > Année 2005 > Bulletin - Mai 2005 > Éditorial : à gauche sereinement

Éditorial : à gauche sereinement

mardi 10 mai 2005, par le bureau

Il n’est nullement question pour nous de commenter la démission de leurs responsabilités des élus socialistes de Beaumont Autrement, justifiée par une augmentation modérée de la fiscalité locale. Les Beaumontois apprécieront cette décision en fonction de leurs convictions. Pour nous, qui sommes totalement solidaires de nos élus, ce qui compte, c’est de conduire une véritable politique en accord avec nos engagements de campagne.
Rénover profondément le groupe scolaire Jean Zay, reconstruire des réseaux (combien de caves encore inondées à ce jour ?), travailler enfin sur le bourg (circulation, rénovation), impulser le logement social, aménager le chemin vert… la liste est encore bien longue de ce qu’il faut poursuivre, voire accélérer, après des décennies d’immobilisme.

L’Avenue Sud constitue également une préoccupation importante pour nos concitoyens. En aucun cas, IDÉES n’admettra que notre ville soit traversée par une voie routière qui la défigurerait et rendrait l’aménagement du futur “Cœur de ville” totalement impossible. Assurément il convient de faire quelque chose car trop de gens pâtissent de la situation actuelle. Nous réaffirmons notre volonté de voir cet axe enterré et recouvert tout en renouvelant notre souhait que soit repensée la politique des transports en commun afin que ces derniers répondent avec plus de pertinence aux besoins des habitants de notre commune tout en allégeant le trafic.

IDÉES a toujours eu pour vocation de réunir les gens qui, quelles que soient leurs différences, veulent travailler ensemble pour changer les choses, loin de toute ambition personnelle ou d’énigmatiques stratégies politiciennes.