Accueil > Bulletins > Année 2001 > Bulletin - Juin 2001 > Éditorial : IDÉES sera toujours IDÉES

Éditorial : IDÉES sera toujours IDÉES

vendredi 1er juin 2001, par le bureau

L’association IDÉES pour Beaumont remercie les 1330 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur la liste “Union IDÉES Pour Beaumont” au premier tour des élections municipales et les 2594 électeurs qui, en votant pour la liste “Union Idées - Beaumont Autrement” au second, ont permis avec plus de 50% des suffrages exprimés, le nécessaire changement de majorité pour lequel elle milite depuis plus de douze ans.

Avec dix-huit élus au conseil municipal, elle entend peser de tout son poids sur les décisions à venir.

Après la victoire, l’association IDÉES Pour Beaumont a décidé de poursuivre la tâche qu’elle s’était fixée au moment de sa création :

être un lieu de rassemblement souhaitant construire un avenir meilleur ;
être un groupe initiateur de projets ;
être un creuset de réflexion pour conjuguer stimulation, propositions voire critiques.
La victoire de ses membres ne doit pas stopper l’élan d’espoir que l’association avait fait naître. Mais son ambition première sera de veiller à ce que les promesses faites lors de la campagne soient tenues. IDÉES doit plus que jamais servir de relais entre les nouveaux élus et les Beaumontois.

Pour préserver son indépendance par rapport au nouvel exécutif, elle a demandé et obtenu tout naturellement que tous les élus issus de ses rangs démissionnent de son bureau, ce qui garantit une plus grande liberté et assure l’émergence d’une nouvelle équipe.

Que ceux qui en doutent nous rejoignent et ils ne tarderont pas à constater qu’à IDÉES le débat démocratique n’est pas un vain mot ...

Dans cette perspective, le rôle de notre bulletin sera important car il est un élément fondamental de la démocratie participative que nous souhaitons instaurer dans notre commune. Plus que jamais il doit être ouvert à tous ceux qui veulent être entendus de leurs représentants.