Accueil > Bulletins > Année 2001 > Lettre n°4 - Février 2001 > Dynamiser la vie économique

Dynamiser la vie économique

jeudi 1er février 2001, par le bureau

À plusieurs reprises, François Saint-André, en tant que Conseiller Municipal, membre de la Commission Vie Économique, a demandé qu’une réflexion et une concertation soient menées sur l’avenir du commerce et de l’économie à Beaumont. En vain ! La commission en question ne s’est réunie que 2 fois en 6 ans ! Et aucun travail n’y a été entrepris.

Une zone artisanale à améliorer

Nous mettrons en place très rapidement une étude en consultant tous les intéressés, les organismes consulaires et autres structures (experts, cabinets d’études, organismes intercommunautaires, etc.) pour faire des propositions réalistes et dynamiques à court terme.

La zone artisanale

Ainsi, le marché du samedi matin devant l’Hôtel de Ville sera plus fréquenté pour peu qu’il soit mieux “situé” par rapport aux autres marchés et commerces existants. Par exemple, en lui donnant une identité plus forte (marché de producteurs, marché bio, animation, etc.). Dans le même esprit, l’avenir de la place du Parc à Boisbeaumont sera reétudié. D’une façon générale, un dynamisme retrouvé pour notre ville entraînera un regain d’intérêt pour tous. Les initiatives locales seront encouragées, telles les manifestations comme la brocante du bourg.

Nous valoriserons le commerce et l’artisanat, par une signalétique appropriée et renforcée, et par le biais du bulletin municipal.