Lettre n°4 - Février 2001

Articles

Éditorial : un projet, des propositions, une équipe

Les élections municipales arrivent ! Certains se sentent naître de nouvelles vocations. D’anciens colistiers se retrouvent opposants, de (...)

Organiser la ville

Le bon développement de notre cité pour l’avenir doit concourir à mieux vivre ensemble et passe par la mise en œuvre d’une politique globale et (...)

Un projet d’urbanisme inscrit dans un projet d’agglomération

Le développement de notre commune ne peut se concevoir que dans le cadre de la communauté d’agglomération, CLERMONT-COMMUNAUTÉ. Nous (...)

La parole à François Saint-André

Comment voyez-vous votre rôle en matière d’urbanisme ? L’urbanisme est un des secteurs où le Maire et son équipe ont un pouvoir important, par (...)

Dossier : l’urbanisme

C’est en tenant compte de nos positionnements en matière d’écologie, de politique sociale et culturelle, de développement économique, que nous (...)

L’affaire des réseaux

À Beaumont, les réseaux ne donnent guère satisfaction. Un nombre croissant derues, caves, maisons, sont inondées au moindre orage : il faut (...)

Valoriser le commerce et l’artisanat : quelques mesures simples que nous mettrons rapidement en place

Nous renforcerons la concertation avec les commerçants et artisans, en particulier avec leurs associations lorsqu’elles existent. Nous (...)

Le logement social : un atout de notre projet

Nous allons nous trouver confrontés à l’obligation légale d’un “quota” de logements sociaux. De plus, les espaces à urbaniser sont maintenant (...)

La démocratie participative : levier d’une bonne politique

La mise en place d’une bonne politique d’urbanisme impose de s’entourer de techniciens et de spécialistes (les “gens du métier”), mais aussi (...)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Janvier 1997 : le projet de pénétrante dont il est question depuis longtemps fait l’objet d’une présentation publique de deux semaines au Centre (...)