Communiqué de Marie-France Beaufils

mercredi 10 juin 2009, par André Castro

Élection
Marie-France Beaufils, tête de liste Front de Gauche

Je voudrais remercier les 108 311 électeurs qui ont porté leurs voix sur la liste du Front de gauche pour la circonscription Massif Central Centre, soit 20 000 de plus qu’en 2004.

Le système électoral n’a pas permis que je sois élue. Pourtant c’est dans cette circonscription que le Front de Gauche a réalisé un de ses meilleurs scores.

Cette démarche d’union, de rassemblement, réalisée sur la base d’un projet politique pour contrer les logiques libérales de l’Europe telles que nous les connaissons, a répondu à l’attente de nombreux électeurs. Cette alternative crédible n’a pu trouver sa concrétisation que par la dynamique que nous avons su donner à notre campagne électorale.

Je garde le souvenir de tous ces habitants, dans leur diversité, des hospitaliers, des enseignants, des facteurs, des agriculteurs, des salariés en lutte rencontrés dans ces 13 départements, qui ne veulent qu’une chose, que leur vie change.

Beaucoup d’électeurs déçus par les choix du Président de la République (mise en cause du vote de 2005 contre le traité de constitution européenne) se sont abstenus, permettant ainsi à Nicolas Sarkozy d’améliorer le score de sa majorité dimanche dernier.

Je suis convaincue que le travail réalisé doit se poursuivre. Les difficultés, la détresse même de la grande majorité des habitants dans cette circonscription nécessitent une action de terrain permanente. Cette démarche de rassemblement doit se prolonger pour que puisse naître un réel espoir de changement.