Accueil > Édito > Attentat à Nice

Attentat à Nice

vendredi 15 juillet 2016, par le bureau

Il a suffit d’un camion et d’un conducteur pour répandre à nouveau la mort, la terreur et la désolation en France. Quelques mois après le traumatisme des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, la France s’est une nouvelle fois réveillée sous le choc.

Nous ne pouvons que partager la douleur de toutes les familles touchées par cette tragédie. Nous ne pouvons qu’exprimer notre soutien et être solidaires des Niçois, même si les mots ne suffisent pas à exprimer ce que chacun d’entre nous ressent ce matin.

Le terrorisme cherche à nier le caractère humain de l’homme. La seule réponse valable est donc d’affirmer et réaffirmer cette valeur essentielle, en continuant à vivre comme des êtres humains et sociaux, en continuant de partager et échanger à travers la musique, le cinéma, les livres ... enfin tous les formes de cultures, d’arts et de connaissances avec nos amis, nos voisins et tous les autres, sans aucune distinction ou limitation.

Messages

  • on est en plein délire sécuritaire ! Voir les propos de M. Henri GUAINO : « Il suffit de mettre à l’entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquette et puis il arrêtera le camion de 15 tonnes, voilà c’est tout ! »
    Nous devons promouvoir d’autres réponses : favorisons le bien vivre ensemble, les solidarités, la laïcité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)