Accueil > Édito > Votons gauche pluraliste et c’est Beaumont qui gagne

Votons gauche pluraliste et c’est Beaumont qui gagne

mardi 11 mars 2008, par François Saint-André

Le 9 mars, vous avez placé la liste Union / IDÉES pour Beaumont, en tête avec 32,08% des voix. Je vous en remercie.

François Saint-André
Dès le premier tour, notre liste d’Union a su rassembler les différentes sensibilités de la gauche. Elle a aussi recueilli l’adhésion des Beaumontois respectueux du travail accompli et attentifs aux engagements tenus.

60 % des électeurs du 1er tour ont fait confiance aux listes de gauche. Cette volonté majoritaire des électeurs rencontre aujourd’hui le soutien accordé à notre liste — et à elle seule — par l’ensemble des formations de gauche et par de nombreux élus.

Le vote Union / IDÉES Pour Beaumont est le seul moyen de refuser l’immobilisme et le repli sur soi et d’éviter le retour de ceux qui n’ont pas été capables de bien gérer notre ville dans le passé.

Pour développer la dynamique en place dans notre ville depuis sept ans, je vous appelle donc à voter et à faire voter pour la liste Union / IDÉES Pour Beaumont.

Forte de son expérience, la liste Union/IDÉES Pour Beaumont reste fidèle à ses valeurs fondamentales. Pour vous, avec vous, nous construirons une ville dynamique et solidaire, respectueuse de notre environnement, où chacun trouvera sa place.

Beaumont est une belle ville. Continuons ensemble !

La liste Union / IDÉES Pour Beaumont est soutenue par les partis de gauche :

  • Le Parti Socialiste
  • Le Parti Communiste Français
  • Les Verts
  • Le Mouvement Républicain et Citoyen
  • Le Parti Radical de Gauche

et par les personnalités suivantes :

  • Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Communauté, Parti Socialiste
  • Bertrand Pasciuto, maire de Cournon d’Auvergne et Conseiller Général, Président du groupe socialiste, Parti Socialiste
  • Roland Labrandine, président des élus socialistes et apparentés de Clermont Communauté, maire de Nohanent
  • Alexandre Pourchon, Conseiller Général, Parti Socialiste
  • Didier Laville, maire d’Aulnat, divers gauche
  • René Vinzio, Maire de Pont-du-Château, Mouvement Républicain et Citoyen
  • André Chassaigne, député, Parti Communiste
  • Danielle Auroi, conseillère municipal à Clermont-Ferrand, conseillère communautaire, Les Verts.

Messages

  • Arrêtez la désinformation ! Jamais le PS ne s’est posé en soutien de votre candidature, et à ce qu’il me semble ce n’est pas aux réunions de (mauvaises) « Idées » qu’ont participé MM. Souchon et Gouttebel. D’autre part, si vous consultez le site de vos opposants, vous remarquerez que la liste qui se désiste n’appelle pas à voter pour M. Dumeil mais « pour une liste qui pourrait faire changer de majorité la municipalité ». D’ailleurs M. Rouchon explique bien qu’il n’est parvenu à aucun accord avec M. Dumeil.

    Vous voulez gardez le pouvoir sur la commune, et pour cela vous jouez sur des informations douteuses. Constatez seulement que c’est le PS qui a réellement gagné des voix par rapport à 2001, un PS qui a su vous dire non, qui ne cautionnait pas votre gestion désastreuse de Beaumont.

    Je suis de gauche, je ne suis pas encarté au PS. Je ne voterai pas Idées, déçu par un maire qui ne se soucie que de la trace qu’il pourrait laisser, en se disant peut-être que la Mourrette portera un jour son nom...
    Je voterai Néhémie, pas pour vous Monsieur, je n’ai plus confiance en vous, en vos mensonges.
    Arrêtez votre arrogance, vous pourriez en payez le prix politique.

    Paulo

    • Bonjour,

      Le Parti Socialiste, par l’intermédiaire de son secrétaire fédéral Pierre Sabatier a accordé officiellement son soutien à la liste Union / IDÉES Pour Beaumont, ainsi que l’ensemble des élus socialistes de l’agglomération, Serge Godard en tête.

      Dans le même temps, le Parti Socialiste a également retiré son soutien à la liste Ensemble Beaumont Autrement de Patrick Néhémie, qui dès dimanche soir, a annoncé son maintien au deuxième tour et son refus de toute accord de fusion avec notre liste, contrairement à son engagement auprès de la fédération du Puy-de-Dôme du Parti Socialiste avant le premier tour.

      Les autres formations de gauche, Les Verts, le Parti Communiste, le Mouvement Républicain et Citoyen ainsi que le Parti Radical de Gauche accordent également leur soutien à la liste Union / IDÉES Pour Beaumont.

      Je vous invite à lire La Montagne de demain jeudi afin d’avoir une confirmation de ceci ou de regarder ce soir Clermont Première ou France 3.

      Union / IDÉES Pour Beaumont représente donc maintenant officiellement l’ensemble des formations de gauche.

      Cordialement.