Accueil > Actualités > Visages de Bolivie de Juan Alonso

Exposition de photographies

Visages de Bolivie de Juan Alonso

lundi 30 septembre 2013, par le bureau

Du jeudi 3 au samedi 26 octobre à la Maison des Beaumontois, exposition de photographie intitulée “Visages de Bolivie” de Juan Alonso. Cette exposition en partenariat avec l’association Sténopé fait partie de la manifestation Temps d’Images qui permet l’exposition d’auteurs régionaux.

La Paz, lac Titicaca, Isla del Sol, salar d’Uyuni, Potosi, Sucre, Tiwanaku, ... de la Cordillère des Andes jusqu’à l’Amazonie, la Bolivie représente un territoire varié et esthétiquement étonnant, qui submerge les voyageurs dans un rêve de soleil, d’ombres et de forts contrates.

Pendant un mois il a exploré ce pays avec un groupe s’amis et son appareil argentique, en cherchant la lumière unique d’une région qui semble rester en marque du monde fou qu’on connaît.

Juan Alonso a été photographe professionnel et professeur de photographie pendant 8 ans. Après avoir travaillé pendant 3 années comme assistant pour les photographes Amador Toril et Isabel Muñoz, il travaille dans son propre studio depuis 2 n’as. Il y a réalisé des séances principalement de mode, de beauté et de nature morte, pour différents magazines et agence de publicité.

Je vis actuellement et j’étudie à Clermont-Ferrand où je commence à travailler en faisant des reportages sportifs ou sociaux. Pourtant, les portraits sont ma passion. Pouvoir transmettre de l’information sur la personnalité ou le travail, ou raconter une histoire sur le passé d’une personne photographiée, c’est un travail qui requiert de la communication et de la complicité avec le modèle, et cela, j’aime bien.

Juan Alonso

Entrée libre de 9 heures à 19 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 12 heures le samedi.

JPEG - 51.6 ko
Carton d’invitation à l’exposition Visage de Bolivie de Juan Alonso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)