Accueil > Édito > Une tâche enthousiasmante

Une tâche enthousiasmante

lundi 24 février 2003, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

Prendre un peu de temps pour regarder le chemin parcouru est indispensable en matière de vie communale. Cela permet de faire le point, sereinement. Notre groupe est fier d’observer que de très nombreux engagements pris par la liste Union-IDÉES Pour Beaumont sont tenus. De la sorte, ce sont les Beaumontois qui sont respectés.

La Maison des Beaumontois s’élève sans problème majeur, la réflexion sur l’urbanisme est en cours avec le projet de ville, la politique sociale connaît un véritable essor, la vie culturelle est dynamique, les équipements sportifs se multiplient ou se bonifient, l’information communale existe enfin, les écoles profitent d’entretiens vigilants et d’équipements innovants, les jeunes disposent de jeux originaux, un programme d’accessibilité se développe au profit des handicapés… Nous pourrions multiplier les exemples de ces réalisations sur lesquelles nous nous étions engagés.

Certes, tout n’est pas facile. Mais notre volonté constante permet à Beaumont de glaner d’importantes subventions, de jouer son rôle au sein de l’intercommunalité, d’intéresser les services de l’Etat aux projets en cours ou futurs (comme pour le devenir du bourg, œuvre de longue haleine). Parfois des obstacles surgissent. Souvent nous devons régler des dossiers laissés en jachère durant trop d’années.

Tous n’ont pas une démarche constructive. Pourquoi l’opposition se complaît-elle à la propagation de fausses rumeurs, prétend-elle que les subventions ne sont pas acquises, boycotte-t-elle la cérémonie du 14 juillet, refuse-t-elle de participer aux groupes de travail auxquels elle est invitée ?

Pourtant les choses bougent. Les Beaumontois s’intéressent davantage à leur cité. Ils sont actifs, constructifs, plus curieux de l’avenir de leur ville. Quand ils remercient les personnels de leur réactivité lors des chutes de neige, cela constitue un encouragement pour tous. Quand ils participent massivement et avec intérêt aux rencontres de terrain ou aux diverses cérémonies, cela va dans le bon sens.

Il n’est pas question de chercher une fausse unanimité. Par contre, il est essentiel qu’un souffle nouveau irrigue notre ville. Le débat constructif, même vif parfois, est une garantie de démocratie et de progrès. Il nous aidera à être tous fiers de Beaumont.

Voilà pourquoi les élus IDÉES Pour Beaumont profitent de ce premier bulletin de 2003 pour vous adresser leurs remerciements et leurs vœux sincères.