Accueil > Bulletins > Année 2006 > Bulletin - Octobre 2006 > Une fête de la châtaigne en musique

Une fête de la châtaigne en musique

dimanche 1er octobre 2006, par le bureau

Dès 14 heures 30, des rythmes brésiliens

Le groupe Sambagogo
Dès 14 h 30 défilé du célèbre groupe de samba Batucada, SAMBAGOGO, de La Mourette à Boisbeaumont puis prestation place de la Mairie…

Sambagogo, groupe de Batucada fondé en 2000 par l’association Cruzeiro Do Sul et composé d’une vingtaine de percussionnistes et danseuses, s’est illustré dans de nombreux festivals et défilés.

Batucada signifie battements et désigne un groupe de percussionnistes jouant des rythmes typiquement brésiliens avec des instruments propres à la culture brésilienne. Agogô, tamborim, caixa et autre rocar, durdo, chocalho, repinique s’enflamment pour servir la cause « du » samba - et oui c’est masculin malgré tout le charme des danseuses !- du samba reggae, du maracatu sans oublier le baiao et l’incontournable samba funk auxquels viennent naturellement s’ajouter les compositions personnelles du groupe.

Tous celles et ceux qui ont assisté à leurs prestations sous forme de défilé, que ce soit lors de la fête de la musique à Clermont, de la Pamparina de Thiers, des carnavals de Saugues, Aurillac ou du Boeuf Villé à Montluçon, sans oublier le festival Samba parade de Marseille et le Printemps de Bourges peuvent témoigner de la folle ambiance et du bain de gaîté et de fête qu’ont su créer ces rythmes endiablés…

Entre 15 heures et 16 heures 30, de la chansons française

Entre 15 h et 16 h 30, Salle des Fêtes, Marie-Claude Tartaix accompagnée de Roland Perrin à la guitare interprétera son répertoire composé de chansons françaises de Léo Ferré à Georges Brassens en passant par Manset, Renaud, Gainsbourg, Prévert, Aznavour, Nougaro et autres avant de reprendre son tour de chant à 17h 45 avec des chansons ayant marqué l’histoire et les luttes sociales du mouvement ouvrier.

À 21 h, salle des Fêtes, grand bal gratuit avec PaRi !

PaRi est un groupe qui s’exprime à travers un répertoire de chansons françaises et internationales. Ça se danse, ça s’écoute, ça fait rire, parfois pleurer au travers d’une musique à la fois intime et festive.

L’animation proposée autour de ces musiciens, chanteurs est aussi un concept : Grâce à une liste du répertoire mise à la disposition de chacun, le public devient acteur de la soirée puisque le groupe accompagne celles et ceux qui souhaitent prendre le micro ; chacun peut également choisir un titre qu’il aimerait entendre, et l’orchestre l’interprétera.

Bien entendu, il ne s’agit pas là d’une audition ou d’un concours, mais avant tout de partager un moment de détente, de bonne humeur et de convivialité .

Venez à leur rencontre, ils vous feront apprécier leur professionnalisme, leur énergie communicative, et le plaisir d’être sur scène avec le public. Un nom, un groupe , une soirée à ne pas manquer.

  • Guitare chant : Richard Ligerot - Guitare chant : Emmanuel Marinier
  • Batterie chant : Patrice Ravineau - Basse : Dominique Mollet - Accordéon : Dany Dinet