Un cœur de ville attractif, écologique et sûr : nos réflexions !

CirculationDéplacement et mobilitéEnvironnementLogementUrbanisme
Plan cœur de ville

Le projet de Cœur de Ville doit faire l’objet d’une vraie présentation en Conseil Municipal et d’une concertation sérieuse avec nos concitoyen.ne.s.
De nombreux points doivent être pris en compte :

  • Urgence à proposer dès maintenant un schéma directeur d’aménagement car il faut anticiper la refonte des réseaux d’eau, d’assainissement, de gaz, d’électricité...
    De même, la modification des flux de circulation doit être prise en compte dès les premières réflexions sur le Cœur de Ville : diminution de la circulation automobile, renforcement des TC, pistes cyclables, cheminements piétons.
  • Nécessité d’engager des programmes de logements sociaux afin de répondre à nos obligations légales et pour redynamiser notre ville.
    Actuellement à 17% de logements sociaux, la commune doit s’engager sur une programmation pour rattraper son retard. Une proportion de 30% dans les nouveaux programmes semblent le minimum raisonnable à prévoir..
  • Combien ça peut coûter ?
    Il faut sérieusement s’interroger sur les moyens financiers à dégager tant par la ville de Beaumont que par Clermont Auvergne Métropole et le SMTC (le projet « InsPire », cf. ci-après, laisse étrangement la ville de Beaumont à l’écart des projets de mobilité de la Métropole !).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)