Accueil > Actualités > Théâtre jeune public “Le miroir aux fourmis”

Théâtre jeune public “Le miroir aux fourmis”

mercredi 18 novembre 2009, par le bureau

Le mardi 8 décembre à 18 heures 30 à la salle des fêtes, théâtre jeune public “Le miroir aux fourmis” par la Compagnie Pupella-Noguès sur le thème les saisons et le temps qui passe.
Public à partir de 5 ans. Tarif unique 5 €. Billetterie au service Vie Culturelle, Associative et Sportive à la Maison des Beaumontois.

Le soleil, la pluie, le jour, la nuit, le temps passe. Le ciel n’arrête pas de changer, la terre de tourner, et notre cœur de battre au rythme du monde.

Changent aussi les signes du temps et des saisons : les odeurs, la couleur, l’humeur : on se sent peut-être mélancolique à l’automne, mais épanoui l’été ...

Ainsi le Temps nous regarde, nous sculpte et nous transforme, il agit sur nous sans cesse, il passe sans discontinuer, impalpable et toujours présent.
Est-ce le temps, est-ce mon cœur qui marque la mesure ?

Ce spectacle est un haïku théâtral et musical avec son ironie espiègle, son immédiateté digne d’une photo polaroïd, sa sincérité et sa simplicité, son éclair qui résonne en nous longtemps après.

Cette nouvelle création de la Compagnie Pupella-Noguès est un spectacle de marionnettes et d’ombres où la “mécanique” joue un rôle important. Mais chut, c’est un secret ...

La compagnie est conventionnée par la DRAC Midi-Pyrénées et le Conseil régional Midi-Pyrénées. Spectacle en coproduction avec la Ville d’Issoire et la Compagnie Pupella-Noguès, avec le soutien du Conseil général de la Haute-Garonne, en partenariat avec le Centre Culturel de Ramonville et le Parvis, Scène Nationale.

Théâtre jeune public “Le miroir aux fourmis”