Accueil > Actualités > Théâtre : Tintinnabule

Spectacle vivant jeune public

Théâtre : Tintinnabule

mardi 4 mars 2014, par le bureau

JPEG - 24.5 ko
Tintinnabule, Compagnie l’Estafette

Mardi 25 mars à 18 heures 30, salle Anna Marly à la Maison des Beaumontois, spectacle vivant jeune public (à partir de 2 ans) “Tintinnabule” par la Compagnie l’Estafette.

Bulle dort encore au creux de son petit monde, un drôle d’univers presque rond où rien n’est encore droit. Suspendue sur le fil d’une nuit qui s’enfuit, elle s’en va doucement décrocher la lune. Alors le jour se lève et emporte Bulle dans un nouveau lendemain. Un lendemain pas tout à fait comme les autres. Un lendemain qui change tout.
Pourtant tout avait commencé comme d’habitude et le réveil avait laissé la place aux rituels. Rien n’avait préparé Bulle à cette drôle de nouveauté. Le petit train est arrivé et comme d’habitude, il s’est arrêté. Comme d’habitude, Bulle l’a ouvert et y a découvert… Une seule boîte ! Ce n’est pas banal, d’habitude, Bulle a plus de sons que ça… Qu’y-a-t-il dans cette boîte qui prenne tant de place ? Bulle soulève le couvercle et n’en revient pas : c’est un bébé qu’elle entend ! … et c’est toute une histoire qui l’attend.

JPEG - 24.4 ko
Tintinnabule, Compagnie l’Estafette

L’esthétique de Tintinnabulle porte en elle une vision enfantine et c’est comme si l’on se retrouvait soudain dans un dessin d’enfant, où la perspective est malmenée et l’angle jamais vraiment droit. Les proportions sont distordues et la couleur très présente.
A cette vision enfantine s’ajoute l’enchantement d’un décor qui a sa propre vie et dans lequel une fleur pousse toute seule, une machine volante aide à décrocher la lune, un arrosoir se remplit de larmes qui coulent comme des billes. Quand le décor incarne le sensible, la poésie nous invite au voyage et Tintinnabulle nous emmène sur le fil d’une histoire qui raconte l’enfance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)