Accueil > Actualités > Théâtre : “Le Médecin malgré lui”

Théâtre : “Le Médecin malgré lui”

vendredi 24 septembre 2010, par le bureau

Jeudi 7 octobre à 20 heures 30, salle Anna Marly à la Maison des Beaumontois, la Compagnie Souffleur de Verre avec Cédric Veschambre (acteur) et Julien Rocha (mise en espace et en chant) donne “Le Médecin Malgré Lui”, comédie en trois actes créée par Molière en 1666.

Un mari bat sa femme qui se venge en faisant de lui un médecin des plus inattendus.

Un seul comédien endosse le rôle de tous les personnages dans cette célèbre pièce, ou la mise en espace est simple pour que le spectateur concentre son attention sur le texte et laisse de la place pour son imaginaire. Les lumières appuient les ambiances de la pièce passant des couleurs chaudes de l’extérieur, du labeur ; aux couleurs froides et bleutées de l’antre de la maison, du secret, de la prison des valeurs bourgeoises.

La musique, très contemporaine, contraste avec les extraits de chansons en patois du Limousin interprétées en direct (rappel du folklore désuet développé par Molière).

Plein tarif : 8 €. Tarif réduit : 5 €. Billetterie et réservation à la Maison des Beaumontois 21, rue René-Brut, téléphone : 04 73 15 15 90.

“Le Médecin Malgré Lui”