Accueil > Actualités > Théâtre “J’ai envie de dire ...” par le quatuor D’Ethik et Toc !

Théâtre “J’ai envie de dire ...” par le quatuor D’Ethik et Toc !

mercredi 10 novembre 2010, par le bureau

Jeudi 25 novembre à 20 heures 30, salle Anna Marly à la Maison des Beaumontois, théâtre tout public “J’ai envie de dire ...” par D’Ethik et Tok, produit par le Théâtre des Guetteurs d’Ombres. Plein tarif : 8 €. Tarif réduit : 5 €. Billetterie et réservation à la Maison des Beaumontois 21, rue René-Brut et par téléphone au : 04 73 15 15 90

« Bon… » « Eh bien », « Euh », » « C’est clair » ! Vous aussi vous manipulez avec brio tous ces petits mots inutiles ? Vous terminez rarement vos phrases ? Vous jouez du « ouais » et du « quoi » à tout bout de champ ? Et bien… J’ai envie de dire… que ce spectacle est fait pour vous ! Vous vous délecterez de ces tics de langages, paroles convenues, expressions toutes faites et discours conventionnels. Sur scène, le Quatuor d’Ethik et toc met à nu les tics politiques, les tics médiatiques, les tics esthétiques, les tics pratiques, les tics qui revendiquent, et même les tics un peu trop dramatiques !

Quatre voix, quatre corps qui nous font rire, grincer, sourire dans une mise en jeu débordante de fantaisie et d’humour !

Quatre chaises, quatre pupitres, quatre voix. Voilà. La mécanique se met en route… et vire à l’absurde, le fil se tend et se relâche, le texte tourne en boucle, et nous voilà tous croqués, dans nos tics et nos travers, dans nos fragilités aussi.
De canons en contrepoints, de solo en basse continue, de pavane en toccata, allegro, mezzo vocce ou pianissimo, la musique des mots se donne à voir et à entendre et devient théâtre de la comédie humaine.

“J'ai envie de dire ...”