Accueil > Édito > Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

vendredi 24 septembre 2004, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

La pause estivale permet de jeter un regard en arrière et de se projeter vers le futur. De cette nécessaire réflexion se dégagent quelques points forts.

Des réalisations évidentes

Il n’est pas indispensable de procéder au recensement des dossiers menés à leur terme ou engagés. Nos concitoyens les connaissent et en profitent déjà.

Les Beaumontois contribuent d’ailleurs aux multiples avancées observées. Leurs remarques viennent alimenter la réflexion, enrichir le travail et nous incitent à poursuivre dans ce sens. Leur attitude positive est bien différente de celle d’une opposition dont le manque de rigueur étonne toujours.

Une équipe volontaire

Les élus IDÉES Pour Beaumont œuvrent activement à ces dossiers. En effet, une telle activité implique le travail d’une équipe soudée autour de son Maire. Seule une énergie farouche de tous les élus majoritaires permet le déploiement de tant de réalisations.

La vision du travail municipal s’inscrit dans une démarche globale animée par le sens de l’intérêt collectif. Chaque élu majoritaire apporte sa pierre à l’édifice. Chacun contribue à la réflexion, à la prise de décision, à la discussion. Car notre équipe, toute entière fédérée autour des idées de progrès, est diverse. C’est une de ses forces. La diversité permet la richesse des échanges et des discussions. Elle allie les apports fertiles de toutes les sensibilités. Cette confrontation est bénéfique car stimulante. Encore faut-il, et c’est le cas, que ces énergies soient mises au service d’un projet unique et volontaire que nous vous avons présenté voici plus de 3 ans. Il s’agit un projet d’ensemble, cohérent, résolument tourné vers l’avenir.

Un avenir qui se construit

C’est pourquoi les élus IDÉES vont poursuivre sans relâche la mise en œuvre du programme annoncé et déjà largement atteint. En continuant à œuvrer en équipe, ils renouvellent leur engagement pour Beaumont.

C’est avec cet état d’esprit qu’ils espèrent, malgré les difficultés rencontrées par certains de nos concitoyens, pouvoir souhaiter à tous une bonne rentrée.