Accueil > Actualités > Suppression de 2 postes et demi à l’École élémentaire Jean-Zay

Suppression de 2 postes et demi à l’École élémentaire Jean-Zay

mardi 6 avril 2010, par le bureau

Le gouvernement poursuit sa politique de réduction des coûts et continue de s’attaquer au service public. Alors que les prévisions donnent des effectifs stables pour la rentrée 2010, l’inspection académique prévoit de supprimer 2 postes plus la décharge complète du directeur !

Nous appelons tous les Beaumontois a soutenir les deux associations de parents d’élèves de l’école élémentaire Jean-Zay, la FCPE et l’APEI dans leur combat pour éviter la suppression de deux postes et demi pour la rentrée 2010.

En effet, alors que les prévisions d’effectifs pour la rentrée 2010 indiquent une stabilité du nombre d’écoliers avant une augmentation en 2011, l’inspection académique prévoit la suppression d’un poste de maître G, d’un enseignant et d’une demi décharge pour le directeur à la rentrée prochaine (Cf. le reportage de France 3 ci-dessous).

Journal de France 3 soir du 2 avril 2010

Ainsi, on voit une nouvelle fois les effets d’une politique néfaste, centrée uniquement sur les coûts, qui va toucher l’avenir de nos enfants.

Nous encourageons toutes les Beaumontoises et tous les Beaumontois à soutenir les deux associations de parents d’élèves en signant et en faisant signer la pétition qu’elles ont lancée afin de tenter de faire revenir l’inspection académique sur cette décision fondée uniquement sur des critères financiers : l’éducation de nos enfants coûtera moins cher s’ils sont plus nombreux par classe !