Accueil > Actualités > Spectacle musical : Gainsbourg moi non plus

Spectacle musical : Gainsbourg moi non plus

lundi 28 mars 2011, par le bureau

Vendredi 15 avril à 20 heures 30 au Tremplin, spectacle musical intitulé “Gainsbourg moi non plus” par les Gevrey Chambertin.
Gevrey Chambertin
Un hommage ? Non, un spectacle ! Loin d’un éloge convenu, c’est l’esprit du poète, de l’insoumis et du provocateur qui en constitue le fil rouge. On en ressent un troublant plaisir !

Entre aphorismes, chansons et comédie, les Gevrey Chambertin plongent dans l’univers de Gainsbourg. Avec insolence et tendresse, un chanteur comédien et trois musiciens s’approprient les mélodies de l’homme à la tête de chou.

Gevrey Chambertin
Des chansons très connues et d’autres que nous découvrons, des formules percutantes « à la Gainsbourg », une très bonne approche musicale et une dose d’humour appréciable font de ce spectacle un havre profond et rafraîchissant à la fois. S’y ajoutent des textes entre slam et dialogues, des clins d’oeil aux multiples facettes de Gainsbourg. Le regard est décalé et respectueux.

Serge Gainsbourg matière inépuisable à spectacle est à jamais inscrit dans le patrimoine français. Artiste hors norme exigeant et accessible, il incarne ce qu’on appelle la « culture populaire ».

Mise en scène : Guillaume Barbot
Chant : Zoon Besse
Violon et guitare : Pierre Marie Braye Weppe
Guitare : Gaëtan Pantanella