Accueil > Actualités > Spectacle jeune public “Élémenterre ... mon cher Ratson”

Spectacle jeune public “Élémenterre ... mon cher Ratson”

dimanche 13 septembre 2009, par le bureau

Mardi 13 octobre à 18 heures 30 à la salle Anna Marly à la Maison des Beaumontois, spectacle “Élémenterre ... mon cher Ratson” par la compagnie Ad Hoc. Spectacle pour jeune public de 3 à 11 ans. Tarif unique : 5 €. Réservation auprès du service Vie Culturelle, Associative et Sportive à la Maison des Beaumontois.

Faire passer un vrai message à travers le recours à l’humour, c’est en résumé le leitmotiv de la compagnie Ad Hoc. La dernière création en date, Élementerre ... mon cher Ratson, aborde une thématique sensible et bien dans notre époque, le développement durable et le traitement des déchets. Tout un programme ...

Cette pièce pour enfants à partir de trois ans présente un côté très burlesque. C’est un mélange entre Buster Keaton et l’inspecteur Gadget, quelque chose de très clownesque. Bourré d’effets de surprises, le road-movie de l’inspecteur Ratson débute atour d’une poubelle, qui n’a rien de très classique. Interactif, usant d’artifices musicaux, le spectacle mis en scène par Luc Bony évolue constamment, au gré des réactions du public. Petits et grands s’en donnent à cœur joie.

Élémenterre ... mon cher Ratson