Accueil > Actualités > Spectacle d’humour musical : Sax Machine

Spectacle d’humour musical : Sax Machine

samedi 18 septembre 2010, par le bureau

Cela fait plus de 15 ans qu’ils sortent le sax de son axe. Les déSAXés ne sont pas seulement une illustration de la métaphore qui les détermine, mais le point de jonction d’un véritable syncrétisme musical. Ils sont nés de la confrontation de différents univers dont ils étaient porteurs et sont parvenus aujourd’hui à cette concorde musicale qui fait leur marque de fabrique. Après plusieurs créations à Paris (Th. Dejazet, Mouffetard, 20è Théâtre) ils réinvestissent le Temple où ils vont écrire à 8 mains une partition luxuriante où la comédie disputera à la musique le premier rôle. Première partie de Dany Boon à l’Olympia, ils ont sillonné les continents et ont reçu autant de distinctions que d’applaudissements chaleureux. De dithyrambes en succès, les déSAXés gravent dans le marbre intemporel de la musique leurs noms harmonisés.

Dans le cadre du festival des Automnales organisé par le Conseil général du Puy-de-Dôme, la ville de Beaumont a le plaisir d’accueillir « DéSAXéS » avec leur spectacle « Sax Machine » le jeudi 30 septembre à 20 heures 30 à la salle des fêtes. Ils reviennent avec, dans leurs tuyaux de cuivre, des musiques du monde entier et de toutes les époques. Une musique qui parle, une musique qui nous cause avec humour dans une mise en scène de Serge Dangleterre. Ils désaxent Vivaldi, Bach, Brahms, Khatchatourian, Debussy, Ravel, Pachelbel, Bizet où tableaux poétiques et humoristiques s’entremêlent.

Ils compilent les musiques de film. Ils amalgament les genres, du jazz au flamenco, de la pop à la samba, du reggae au rythm and blues en passant par le rap et la funk music. Ils nous font voyager avec les couleurs du traditionnel : du Pérou à la Chine, de l’Irlande à la Russie, de l’Afrique au Mexique. Ils glissent même du grégorien au gospel et se permettent toutes les audaces, tous les clins d’œil dans des scènes endiablées, déli- rantes et cocasses.

Entrée plein tarif : 10 €, tarif réduit : 6 €. Billetterie et réservation à Maison des Beaumontois.

Sax Machine


Voir en ligne : Les Désaxés