Accueil > Actualités > Roble de Olor

Cinéma hispanique

Roble de Olor

vendredi 25 janvier 2013, par le bureau

Dimanche 17 février 2013 à 18 heures au Tremplin, en partenariat avec la Semaine du Cinéma Hispanique, projection du film “Roble de Olor” de Rigoberto Lopez.

Au début du XIXe siècle à Cuba la grande île des Caraïbes. Une époque tourmentée, une société encore esclavagiste mais qui cherche à se libérer. Les amours d’une très belle femme noire et d’un allemand venu faire fortune.
Aux abords d’une plantation de café, une haïtienne distinguée et un romantique commerçant allemand traversent ensemble les rêves brisés et les tragédies sans fin. Malgré les barrières sociales et raciales qui les séparent, leur passion les entraîne dans une romance défiant les tabous de l’époque.
Cette belle et puissante histoire d’amour s’est vue décerner le prix du meilleur film du festival Panafricain à Cannes en 2006.
Des acteurs magnifiques : Jorge Perugorría et Lía Chapman

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)