Rions avec “Actes Alternance” ...

vendredi 4 juillet 2003, par Le Bureau

Politique

La lecture du bulletin d’Actes Alternance est toujours réjouissante. On y trouve immanquablement tout ce que la médiocrité peut engendrer : Mensonges divers “Les impôts augmentent” alors que les taux d’imposition sont les mêmes que l’année précédente, démagogie sécuritaire “Il faut que Beaumont se dote d’une véritable police municipale” - en même temps qu’on dénonce la charge trop importante du personnel communal dans le budget de fonctionnement -, dénonciation radicale ... du stationnement et des tags, racolage grossier des boulistes, des habitants du Grand-Champ ou de ceux de la rue Robert Noël, critique systématique et puérile de l’ensemble de la politique municipale, sans parler de l’obsession gauchiste qui pousse à faire passer un élu, par ailleurs représentant CGT des personnels hospitaliers, pour un dangereux trotskiste ! Ce qui témoigne d’une inculture politique grave. Quant à la halle des sports, son emplacement où qu’elle soit ne leur aurait pas convenu. L’ensemble est trop partisan pour justifier un plus grand développement même si les interrogations qui y sont formulées quant à l’aptitude des dirigeants UMP à choisir le bon candidat pour les futures cantonales nous secouent de rire dans une publication qui prétend justement être celle ... de “L’opposition UMP” !

La position du maire “que tout le monde se pose”, ce qui est d’ailleurs lui faire beaucoup d’honneur, sera beaucoup plus simple et conforme à ce qu’a toujours été la ligne politique d’IDÉES : au premier tour, on choisit à gauche, au second, on élimine la droite.

Par charité, nous ne dirons rien sur les propos tenus lors du dernier Conseil Municipal par le représentant de cette minorité sur le projet concernant l’école Jean Zay, ils auraient consterné les parents d’élèves de cet établissement ...