Accueil > Actualités > Richard Ferron, photographe

Exposition de photographies

Richard Ferron, photographe

lundi 22 avril 2013, par le bureau

Du 13 au 31 mai à la Maison des Beaumontois, exposition de photographies de Richard Ferron.

« Je ne me lasse pas des paysages, qu’ils soient naturels, urbains ou industriels. Je choisis de montrer des lieux désertés et pourtant denses, et emplis de toute l’absence de la vie qui les a hantés. Ce qui m’importe, c’est qu’il en émane la possibilité, pour l’inconscient de chacun, de s’y projeter.
Mes images sont construites de façon à semer le doute dans la compréhension de l’environnement photographié. J’aime l’idée de regarder autrement ce que l’on voit ...
Par des cadrages resserrés, une absence de pers- pective et la mise en évidence du plan, je brouille la perception de la réalité. Je peux également donner à voir des images floues ou tramées et je travaille mes prises de vue de manière à ce qu’elles perdent leur ancrage dans une réalité géographique précise et puissent laisser place au questionnement et, pourquoi pas, au doute existentiel. »
Richard FERRON

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)