Accueil > Édito > Refusons la fatalité : pour un renouveau de la gauche !

Refusons la fatalité : pour un renouveau de la gauche !

dimanche 12 avril 2015, par le bureau

Le résultat des élections départementales, tant à Beaumont qu’au niveau national, montre qu’il y a une nécessité impérieuse à recomposer la gauche citoyenne, généreuse et fidèle aux valeurs de notre république. En effet, ce n’est pas par la seule addition supposée des voix de gauche que l’on gagne, c’est bien par la recomposition d’un élan citoyen et innovant qui puisse donner l’espoir que les choses changent dans le bon sens.

Nos concitoyens, et on les comprend, ont du mal à se reconnaître dans des forces politiques anciennes, dans les jeux d’appareils, dans les ambitions personnelles ou dans les pratiques coupées du vécu et des préoccupations de tous les jours. C’est ainsi que se développent l’abstentionnisme, le vote FN et le rejet de la politique.

Et pourtant, “faire de la politique”, c’est s’occuper du quotidien de chacun, et c’est donc offrir la possibilité d’œuvrer pour une société plus juste et plus fraternelle.

Dans ce contexte, IDÉES pour Beaumont continue à construire, jour après jour, le rassemblement dans notre commune autour des valeurs sociales, démocratiques, écologiques et humanistes. Ce rassemblement ouvert à tous entend offrir aux Beamontoises et aux Beaumontois, mais aussi au-delà du seul contexte communal, l’espoir d’une alternative crédible, par nos réflexions partagées avec vous, par nos actions et par nos propositions.

Rejoignez nous pour aller dans ce sens !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)