- PDF - 142.1 kio
Qui trompe qui ?
mercredi 16 juin 2021, par
ÉlectionPolitiqueÉlections Départementales / CantonalesAu mois d’avril 2020, entre les deux tours de l’élection municipale, Jean-Paul Cuzin m’adressait une mise en demeure m’accusant « de tromper la religion des électeurs » parce que nous avions rappelé son engagement au sein du groupe Union des républicains (Conseil départemental) et sa participation aux rencontres électorales du Comité En Marche (LREM) de Beaumont.
Pour s’affirmer résolument apolitique, Jean-Paul Cuzin devait cacher la vérité de son ancrage résolument à droite.
Aujourd’hui maire de Beaumont, il se représente aux élections départementales sous l’étiquette Union des Républicains et Indépendants (La Montagne du 17 mai 2021).
La valse des étiquettes est toujours d’actualité. Devant les électrices et les électeurs du canton de Beaumont-Ceyrat-Saint-Genès-Champanelle, des candidat.e.s avancent masqué.e.s pour cumuler les mandats et imposer un libéralisme néfaste à tous les niveaux de la vie locale. D’autres candidat.e.s affirment loyalement leurs engagements et leurs soutiens écologistes de gauche.
Les 20 et 27 juin prochain, ne vous trompez pas et votez pour les candidats écologistes soutenus par l’Union de la gauche départementale :
Brigitte Baudonnat et Jacques COCHEUX.
Documents joints
Lettre de mise en demeure de l’avocat de Jean-Paul Cuzin