Accueil > Édito > Qui n’avance pas, recule !

Qui n’avance pas, recule !

vendredi 23 décembre 2005, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

Ce proverbe de bon sens illustre parfaitement la démarche qui inspire les élus d’IDÉES Pour Beaumont. Durant le mandat précédent, Beaumont était immobile, sans dynamisme, sans réalisation. Pendant ce temps, les communes voisines agissaient, se modernisaient.

Nous avons voulu que cesse cet immobilisme sans issue, cause d’un déclin inéluctable.

Notre programme était ambitieux ; il a été tenu.

Bien évidemment, cela bouscule un peu les habitudes. Parfois cela surprend. Il arrive même que cela dérange.

Mais du moins, notre commune vit, multiplie les réalisations, suscite le débat.

De tout cela, chacun est conscient. Chacun est témoin. Chacun, dès qu’il le désire, en est acteur. Cette petite tribune veut d’ailleurs être un lieu de remerciements.

Si nous poursuivons notre action en faveur des réseaux, de la voirie, c’est parce vous nous y invitez. Si nous développons notre politique sociale, c’est que nombreux sont les Beaumontois qui en ont besoin. Si nous multiplions les efforts d’équipements sportifs, c’est pour améliorer l’offre et répondre aux attentes légitimes. Si la vie culturelle propose diverses opportunités, c’est pour affirmer notre identité et répondre aux curiosités variées. Si nous développons les contacts avec les acteurs économiques, c’est qu’une commune a besoin de fédérer toutes ses forces vives. Si nous demandons beaucoup au personnel communal, c’est pour satisfaire les exigences en matière de fleurissement, de réponse aux petits soucis quotidiens, de soutien aux associations. Si les équipements scolaires ou aires de jeux sont profondément remaniés, c’est que l’avenir d’une cité passe par ses jeunes. Bref, notre choix est clair : avancer pour préparer l’avenir.

Mais rien de cela ne serait possible sans l’implication déterminée de toute l’équipe au service de la collectivité. Rien ne serait possible sans vos encouragements, vos suggestions.

À cette période de l’année, l’ensemble des élus IDÉES Pour Beaumont vous souhaitent de bonnes fêtes mais au-delà tiennent à vous adresser un grand MERCI.