Accueil > Opinions > Quelles priorités ?

Quelles priorités ?

dimanche 27 novembre 2011, par Pierre Cassan

Cette question vient à l’esprit de tout lecteur qui prend connaissance de l’entrefilet paru le dimanche 26 novembre 2011 dans le quotidien local auvergnat et qui évoque le programme prévisionnel de la visite à venir d’Eva Joly, candidate EE-LV à l’élection présidentielle.

Ainsi, lit-on que Mme Joly viendra vendredi prochain en Auvergne et « participera à un débat sur la biodiversité. Elle se rendra ensuite au centre de soins de la Ligue de Protection des Oiseaux avant de partir sur le terrain pour se pencher sur la problématique de la surmortalité des milans royaux ». Sujets certes respectables.

Mais, au moment où des sujets aussi importants que l’avenir du SMTC ou la construction de l’incinérateur agitent la vie locale, on reste pantois devant un programme aussi minimaliste.

C’est regrettable. Surtout au moment où l’accord PS-EELV laisse un arrière-goût étrange : d’un côté un PS qui semble très à l’écoute d’AREVA, d’un autre EELV qui semble abandonner des points incontournables contre quelques circonscriptions. Décevant.
Quant au Parti de Gauche, il affirme une fois encore la nécessité d’une véritable réflexion sur la crise écologique et d’une planification écologiste d’envergure.