Accueil > Opinions > Quand Brice veut faire rire ...

Quand Brice veut faire rire ...

mardi 8 juin 2010, par Jiherre

Brice Hortefeux , ministre de l’intérieur et grand ami de notre Président, assigné en justice par le MRAP, vient d’être condamné à 750 € d’amende et 2 000 € de dommages et intérêts pour injures raciales à la suite des propos tenus lors de l’université d’été de l’UMP. Il a fait appel de cette décision.

L’humour n’est pas innocent, qui se décline en fonction du public et des circonstances. M. Hortefeux, voulant amuser les militants UMP, saisit la formidable opportunité que lui procurait un jeune issu de l’immigration maghrébine en train de manger du porc ... Il est vrai qu’à l’UMP, on s’étonne de peu ... Notre comique, certes d’occasion mais connaissant bien son public, sut immédiatement appréhender le caractère exceptionnellement burlesque d’une telle opportunité et la saillie ministérielle souleva d’ailleurs une onde de rires gras dans la foule amassée autour de notre joyeux drille ...

Si, quant à l’innocence de l’homme, nous ne dirons rien, son humour, lui, ne nous paraît pas en revanche totalement... innocent !