Accueil > Actualités > Programme de la fête des Cornards

Programme de la fête des Cornards

jeudi 2 avril 2015, par le bureau

JPEG - 45.8 ko
Affiche de la fête des Cornards

Vendredi 3 avril

Concert de l’École de Musique à la Maison des Beaumontois à 20 heures 30, salle Anna Marly.

Samedi 4 avril

Retraite aux flambeaux : à partir de 21 heures 30, en compagnie de La Banda Deuch et la Banda Jardineiros, Départ de l’Esplanade de Russi et du croisement Rue et Impasse de la Courbe.

Pétanque : Concours départemental de pétanque, en doublettes (ABC) au Complexe sportif de l’Artière à partir de 15 heures.
Inscriptions sur place de 13h15 à 14h15 / 8€ par équipe.

Dimanche 5 avril

Grande Chasse aux œufs : animation musicale réalisée par La Bande à Bardet (clowns). Au Tremplin à partir de 10h00.

Défilé carnavalesque : le corso fleuri sera composé de 8 chars réalisés par les associations beaumontoises et 9 groupes de musique (Pompom-Girls Majorettes, Banda Dub, Kobra percussions, La Banda Deuch, Flor Do Minho, Lou Gorneiros, Banda Jardineiros et Harmonie de Royat) à partir de 14h30 avec un départ rue de l’Hôtel de Ville et circuit déambulatoire dans le bourg.

Feux d’artifice : cette année, le spectacle pyrotechnique retrouve son site emblématique et sera tiré depuis l’Hôtel de Ville à partir de 21h30.

Lundi 6 avril

Course cycliste : organisée par l’ASPTT Clermont avec 2 épreuves au programme :

  • 8h30 : départ du prologue UFOLEP organisé par le Vélo Sport Beaumontois.
  • 10h15 : départ de la course de la Fédération Française de Cyclisme, organisée par l’ASPTT.

Départs et remise des prix à 12h15 aux vainqueurs.

Match de football : rencontre organisée par l’USB Foot, opposant les vétérans aux éducateurs du club au complexe sportif de l’Artière à 17 heures.

Messages

  • Sauvons le patrimoine Beaumontois !
    La Fête des Cornards fait bien évidemment partie du paysage beaumontois. Mais comme tout patrimoine, il doit être « entretenu », voir développé et actualisé. Et vouloir à tout prix en revenir à « la tradition » (et à remettre en cause ce qui avait été fait par la municipalité précédente) risque bien de conduire droit dans le mur !
    Ainsi, la fête de cette année n’a pas été particulièrement réussie : suppression du spectacle gratuit offert le samedi après-midi aux enfants et à leurs familles, suppression d’une thématique fédératrice (souvenons nous des thèmes sur le cirque, ou sur les voyages ...), retour (attendu, parait-il ?) du désolant spectacle de majorettes, absence des délégations (et des animations) des villes jumelles de Russi et de Bopfingen, ...
    Nous proposons, comme l’équipe municipale l’avait fait avant mars 2014, de développer notre Fête des Cornards, de la faire évoluer avec notre temps, de l’ouvrir, ... sinon c’est son existence même qui risque bien d’être mise en cause.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)