Accueil > Opinions > Plein succès pour les Assises de l’éco-socialisme

Plein succès pour les Assises de l’éco-socialisme

lundi 22 avril 2013, par le bureau

À l’initiative du Parti de Gauche, le Parti de Gauche et la Gauche Anticapitaliste ont organisé samedi 20 avril, à Beaumont, les premières Assises de l’éco-socialisme.
Avec plus de 200 participants, cette journée a connu un plein succès.

La journée de travail, de débats et de réflexion a permis d’aborder de nombreux thèmes : transports, transition énergétique, agriculture, logement par exemple.

Les discussions ont été riches et ont confirmé la nécessité et l’urgence de renforcer la démarche engagée. Elles ont aussi attesté de l’intérêt d’un nombre croissants de militants, de sympathisants mais aussi de citoyens pour une réflexion pour une écologie véritable, c’est-à-dire farouchement anti-capitaliste.

Vincent Gay pour la Gauche Anticapitaliste ainsi que Corinne Morel-Darieux et Martine Billard pour le Parti de Gauche ont affirmé leur volonté de travailler en commun sur ce thème. Ainsi Martine Billard a rappelé l’aspect incontournable du fait écologique, son urgence à le placer au cœur du débat politique ainsi que l’espoir que doit représenter l’écosocialisme.

Vu l’ambiance studieuse et chaleureuse, nul doute que ce message d’espoir aura largement été partagé par les nombreux (plus de 200) acteurs de cette journée.

JPEG - 473.6 ko
Conférence pleinière
Plus de 200 participants lors de la conférence pleinière d’ouverture.
JPEG - 161.3 ko
Les ateliers dans l’après-midi
Les deux cents participants se sont répartis dans divers ateliers de travail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)