Pétition pour la défense du bureau de poste de la place du Parc

jeudi 3 juillet 2014, par Le Bureau

SocialPolitiqueÉconomieDémocratie

L’association IDÉES Pour Beaumont a décidé de relayer la pétition lancée par l’Association des Commerçants du Masage.

La Poste accélère la transformation des bureaux de poste, d’abord en diminuant les horaires d’ouverture, comme cela s’est fait en 2013, puis en les fermant purement et simplement. Ce n’est pas acceptable.

Lors du Conseil Municipal du 25 juin 2014, la nouvelle majorité municipale s’est prononcée pour la transformation du bureau de poste du Masage en relais poste commerçant pour “améliorer l’accessibilité du service”. Ce n’est pas acceptable.

L’Association des Commerçants de la Place du Parc déplore le manque total de concertation en amont de cette délibération. : l’ensemble des commerçants pas plus que les usagers et les habitants des quartiers concernés n’ont été sollicités sur un projet qui concerne plus largement toutes les Beaumontoises et tous les Beaumontois.

L’Association des Commerçants s’est investie pour la création d’un bureau de poste et l’installation du distributeur automatique. Elle est donc particulièrement attachée à leur maintien.

Quelques points litigieux dans l’éventualité d’un relais commerce :

  • la discrétion,
  • les retraits d’argent pour les personnes n’utilisant pas le DAB,
  • les conseils d’un professionnel pour toutes les opérations postales et bancaires,
  • les déplacements compliqués jusqu’au bureau de poste de l’avenue du Mont-Dore pour les personnes sans véhicule particulier,
  • la continuité même d’un relais commerçants dans le cas où ce commerçant ne renouvellerait pas dans trois ans son contrat avec La Poste.