Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2008 > Journal de campagne n°4 - Février 2008 > Personnels : un véritable service public pour les Beaumontois

2008 - 2014, renforcement des solidarités

Personnels : un véritable service public pour les Beaumontois

lundi 18 février 2008, par le bureau

Depuis 2001, de nombreuses mesures ont été prises en matière de gestion du personnel en conciliant qualité du service rendu et amélioration des conditions de travail des agents communaux.

Face au développement de notre collectivité, des services ont été réorganisés, d’autres ont été créés.

Quelques exemples : le service Population - État Civil s’est attaché à la qualité de l’accueil du public, à la fois par des formations pour le personnel et par une reconfiguration des locaux. Un service de Police Municipale a été mis en place ; du personnel et des équipements plus performants ont renforcé l’équipe en charge de la propreté urbaine ; un service Urbanisme a été créé, faisant face au désengagement de l’État.

Le maintien de la restauration scolaire et de l’entretien des écoles par du personnel communal est une garantie de qualité pour les familles.

La formation, source de motivation et de développement de nouvelles compétences, l’hygiène et la sécurité, pour mieux prendre en compte la sécurité des agents, sont au cœur de la gestion du personnel, sans oublier la volonté de résorber les emplois précaires. Cette gestion se poursuivra dans le respect des compétences de chacun, tout en insistant sur l’efficacité et le maintien d’un service public de qualité à l’écoute des Beaumontois.

PDF - 334.4 ko
Journal de campagne n°4 - Février 2008

Voir en ligne : Article original sur le site Union / IDÉES Pour Beaumont