Accueil > Actualités > Pars de là

Spectacle Jeune Public

Pars de là

mercredi 11 mars 2015, par le bureau

Mardi 24 février de 18 heures 30 à 19 heures 30 à la Maison des Beaumontois, salle Anna Marly, dans le cadre de la programmation Jeune Public, spectacle de marionnettes “Pars de là” par la compagnie Tara Théâtre.
Tarif unique : 4 €.

L’histoire

Pour Argil, le bonheur c’est l’ailleurs. Seule sur son île verte, elle en rêve et invente des systèmes pour aller plus haut et voir plus loin…
Elle veut le connaître !
Un jour elle prend la mer. Elle vogue – rame – lutte – et épuisée, trouve une île. Cette île est rouge, c’est étrange… Qu’importe ! L’ailleurs existe et elle l’a trouvé.
Là, vit Kali la rouge, pour qui le bonheur… C’est Elle. Elle n’a aucun besoin d’Argil ni de quiconque . Elle l’enferme derrière un mur et se moque. Mais tout a changé, Kali n’est plus aussi satisfaite d’elle-même et leur relation évolue…. Elles prennent la mer
ensemble.
Pour Uriel la bleue, le bonheur est dans la lumière, les éléments. Quand Argil et Kali débarquent sur son île, elle a peur. Alors elle fuit et se cache. Elle devient gibier, c’est la chasse… Mais elle a plus d’un tour dans son sac !
Au jeu des alliances, on peut avoir quelques surprises, et puis finir dans un grand rire !


Les personnages

Argil la verte est curieuse et rêve d’ailleurs. Elle rêve d’un monde en miroir à l’autre bout du monde, une autre île comme la sienne, une autre elle même. Kali la rouge aime ce qui est beau, ce qui est rouge et qui lui ressemble. Sa beauté a des règles et ce qui n’y obéit pas la dérange. Elle s’aime et tout sur son île lui fait miroir. Quant à Uriel la bleue, elle aime le monde et s’amuse de tout. Elle aime le soleil, l’oiseau, son île… Elle aime la lumière et lui voue même un culte.
Un oiseau blanc, libre de toute entrave, circule d’île en île.

Argil, Kali et Uriel ignorent chacune l’existence des autres. A chacune sa réalité, elles vivent selon leurs propres repères. Trois vérités se découvrent, les doutes surgissent, les échanges et les conflits… Elles seront amenées à sortir de leurs bulles et à se connaître.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)