Accueil > Bulletins > Année 2002 > Bulletin - Octobre 2002 > Où sont passés les jeunes qui défilaient ?

Où sont passés les jeunes qui défilaient ?

mardi 1er octobre 2002, par le bureau

Après ce coup de tonnerre du premier tour de l’élection présidentielle, une mobilisation de la jeunesse contre l’obscurantisme et l’exclusion, sans précédent depuis plusieurs décennies, s’est concrétisée par de nombreuses manifestations dans les rues des villes de France. Il fallait les voir, ces jeunes qui battaient le pavé dans le calme et la dignité, sûrs de leurs espérances, désireux de choisir leur avenir. Malgré la pluie, ils étaient là pour montrer la voie à leurs aînés !

Soudain ce 1er mai un coin de ciel bleu éclaira le ciel vert-de-gris et on se prit à rêver à des lendemains peut-être radieux.

Que sont ces jeunes manifestants devenus ? Où est passée leur colère ? N’ont-ils plus la force de protester ? Veulent-ils encore forcer leur destin ? Désirent-ils prendre leur avenir en main ?

IDÉES se garde bien de vouloir récupérer à bon compte un mouvement émotionnel. Simplement notre association peut être un lieu de rencontre, de débats, un foisonnement d’idées pour rendre la vie plus belle et plus juste pour tous ceux qui se sont sentis concernés.

À l’occasion de la prochaine fête de la Châtaigne, IDÉES tiendra un stand d’échange et d’information à la disposition des visiteurs jeunes ou moins jeunes.